Jérôme Garret

Chirurgien du membre supérieur

Clinique du Parc Lyon

« Le 1er congrès national de l’épaule et du coude du sportif est la concrétisation d’un projet qui est né lors d’un échange avec Jean Kany nommé président de la SOFEC en décembre 2021.

Nous souhaitions créer  un événement fédérateur, scientifique, attractif, convivial et utile. Le projet SOFEC Sport était né avec comme temps fort un congrès multidisciplinaire annuel centré sur le coude et l’épaule du sportif. Nous voulions adosser cet événement « médico sportif » à un événement sportif majeur. Geoffroy Nourissat a suggéré pour la première édition de choisir la fédération française de tennis. Nous avons choisi la date du samedi 27 mai 2023 la veille du début du tournoi de Roland Garros.

Les médecins de la fédération française de tennis, de Roland Garros, les médecins de l’ensemble des sociétés savantes SFTS, SIMS, GREP, SOFMER ont acceuillis le projet avec enthousiasme. Bernard Montalvan et Geoffroy Nourissat ont établi une programme scientifique magnifique et de haut niveau.

Nous aurons des orateurs prestigieux de toutes les sociétés savantes. Nous aurons la participation des médecins de la fédération française de tennis et de Roland Garros. Nous aurons la chance d’avoir 4 anciens présidents de la SOFEC, un ancien président de la SFA, un ancien président et le président actuel de la SFTS. Ce congrès est destiné à tous les professionnels de santé concernés par la prise en charge des pathologies de l’épaule et du coude du sportif. Je me fais une joie de participer à cette journée qui s’annonce exceptionnelle.

Je remercie tous les intervenants pour leur implication et leur travail. »